0

Travaux en vue ? Ne faites pas l’impasse sur les assurances

assurance-travaux

Que l’on soit propriétaire ou professionnel du bâtiment, des assurances existent pour se protéger tout au long des travaux, et plus important encore, après. Parce que des litiges peuvent apparaître, il est indispensable d’être couvert.

Fin de travaux : encore des risques

Les garanties après-travaux sont très importantes, peu importe la taille du chantier. Il en existe plusieurs qui diffèrent principalement en fonction de leurs durées, c’est le cas de la garantie de parfait achèvement et des garanties biennale et décennale.

Elles permettent par exemple de réparer les malfaçons qui pourraient survenir après la réception des travaux et d’éviter de nombreux litiges.

Les assurances décennale et biennale

L’assurance décennale est l’assurance la plus populaire en ce qui concerne les travaux et pour cause, les professionnels du BTP ont l’obligation d’y souscrire. Cette garantie couvre les dommages qui pourraient résulter d’un vice caché et à l’avantage de se prolonger sur une période de 10 ans. Non seulement elle permet à la responsabilité des professionnels d’être encadrée, mais le propriétaire bénéficie lui aussi de ses avantages.

Les constructeurs européens peuvent consulter ce mode d’emploi de l’assurance décennale qui leur est dédié pour en saisir toutes les spécificités. L’assurance biennale est une autre garantie qui elle prend effet à la fin de la garantie de parfait achèvement. Elle dure deux ans et assure la couverture des équipements en dehors du gros œuvre, comme la menuiserie par exemple.

La différence entre décennale et biennale est floue pour de nombreux professionnels, mais elles méritent toutes deux qu’ils y prêtent attention, elles permettent d’éviter de nombreux risques qui peuvent par la suite représenter des sommes conséquentes et ralentir l’avancée de projets.

dessin

 

Ou s’assurer ?

Les compagnies d’assurances proposent dans leur majorité des contrats d’assurance décennale. Leurs prix et leurs spécificités varient en fonction de la nature de l’activité ou encore du chiffre d’affaires. Ainsi, il ne sera pas demandé la même somme à un électricien ou un plombier.

Pour définir quelle formule est la mieux adaptée, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis après avoir consulté plus d’informations sur l’assurance décennale.

    Scoop.it
Filed in: Décoration & Travaux Tags: , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php