0

Comment optimiser un site web immobilier pour satisfaire les visiteurs ?

responsive web design electronic devices vector

Inenvisageable aujourd’hui pour toute organisation de ne pas avoir une réelle présence sur la Toile avec un site web présentant ses prestations, son activité ou bien tout simplement sa mission. Toutefois, être présent sur Internet n’est pas suffisant puisqu’il est désormais indispensable d’optimiser un site web pour satisfaire pleinement ses visiteurs.

Les attentes des internautes relatives à un site web

S’il y a quelques années en arrière, un nom de domaine explicite et un contenu présentant sobrement l’activité d’une entreprise, la mission d’une association ou bien la raison d’être de toute organisation suffisait pour satisfaire le visiteur, l’avènement du web 2.0 a rendu les internautes de plus en plus exigeants.

Il faut dire qu’en 2014, les internautes ne viennent plus sur le site d’une entreprise ou d’une association seulement pour savoir ce qu’elle propose. Ils espèrent effectivement y trouver une véritable vitrine qui soit à la fois attractive et vivante et qui donne envie d’appartenir à une communauté qui peut ensuite se retrouver par exemple sur des réseaux sociaux comme Facebook ou bien Twitter.

Mais ce n’est pas tout puisque Internet est également devenu un véritable lieu de rencontre et d’échange. Ainsi, on peut constater que les versions web des grands journaux de l’Hexagone et du monde entier d’ailleurs ont généralisé les rubriques « commentaires » permettant à chacun de s’exprimer librement sur n’importe quel évènement de l’actualité.

Qu’on le veuille ou non, Internet est véritablement devenu un espace de liberté où les internautes peuvent trouver ce qu’ils veulent et surtout s’identifier à des marques, des individus et mêmes des sites web qui deviennent alors des incontournables à visiter chaque jour. Encore faut-il que les webmasters aient su optimiser leur site web pour satisfaire les visiteurs.

Quelques conseils pour se doter d’un site web qui plait aux internautes

Si nous ne nous intéresserons pas ici aux diverses méthodes permettant de bien référencer un site sur Internet, un élément capital pour se faire connaître des internautes, nous allons en revanche vous donner quelques bons conseils pour plaire à ceux qui sont au courant de l’existence de votre site Internet.

En premier lieu, il vous faudra jouer le jeu du contenu pertinent et ciblé. La solution est de créer sur votre site web une rubrique blog et de rédiger régulièrement, quotidiennement si possible, un article relatif à votre thématique en lien avec l’actualité. Voilà une bonne méthode pour fidéliser vos internautes et les séduire.

En second lieu, il sera important que vous laissiez chacun s’exprimer. Selon la thématique de votre site web, il sera ainsi judicieux ou non d’ouvrir vos articles aux commentaires de votre communauté. Si cela n’est pas possible, optez, en complément de votre site web, pour une page dédiée sur Facebook ou un compte Twitter que vous devrez gérer au quotidien pour véritablement interagir avec la communauté qui s’est identifié à vous ou à votre site web.
En troisième lieu, n’hésitez pas à mettre en ligne sur votre site quelques contenus multimédia, les vidéos en particulier sont très appréciées des internautes. Et voilà, en suivant ces quelques conseils, vous devriez réussir à optimiser votre site web pour satisfaire les internautes.

Même si l’avènement du web 2.0 a rendu les internautes plus exigeants, attention à ne pas vouloir plaire à tout prix, vous pourriez faire perdre son identité ou sa pertinence à votre site Internet en voulant trop en faire. Il serait tout de même dommage, par exemple, de créer un site internet immobilier et d’oublier d’y mettre en ligne les annonces de biens à louer ou à vendre…

    Scoop.it
Filed in: Communication, Pros de l'immobilier, Webmarketing Tags: 

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php