0

Une liste d’outils indispensables pour réaliser vos travaux

Calculatrice et simulateurs pour votre travaux de bricolage

Avec la crise, ou tout simplement par plaisir, de en plus de bricoleurs du dimanche, ou de bricoleurs avertis, se lancent dans la réalisation de travaux.

L’auto-construction demande des connaissances et des compétences spécifiques, que les particuliers n’ont pas forcement. Dans cette article, nous allons voir quelques outils indispensables à garder dans un coin de votre ordinateur tout au long de vos travaux et même après.

Ces simulateurs et autres utilitaires  vont vous permettre de répondre à certaines de vos intérogations, comme par exemple, combien dois-je acheter de sable et de ciment pour réaliser les fondations de mon futur local à scooter. Combien de parpaings à bancher dois-je acheter pour réaliser ma piscine de 2m sur 4m ?  Ou même encore, combien va t-il me falloir de plaques de plâtre et de laine de verre pour plaquer et isoler mon salon ?

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les formules mathématique, ces outils vont vous donner un sacré coup de main, croyez moi !!!

Simulateurs et Calculateurs en ligne pour vos travaux de bricolage :

Ci-dessous, retrouvez une liste non-exhaustive d’utilitaires très pratiques pour vos travaux de bricolage :

www.toutcalculer.com/batiment/beton-et-mortier.php

calculis.net/thematique#batiment

leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/outil-en-ligne-l1308220577

Sur ces différents sites, vous pourrez notamment calculer un escalier, apprendre à doser un béton ou un mortier, calculer une pente pour votre toiture, le nombre de carreaux à acheter pour habiller votre future salle de bain, de nombre de lames de bois à acheter pour votre terrasse en bois extérieure et bien d’autres calculettes très utiles !

Une vrai mine d’or !

Certains de ces outils vous donnent directement le prix, afin que vous puissiez chiffrer toutes vos dépenses, avant même d’attaquer vos travaux !

Utilitaires sous Excel à télécharger :

1960nene.free.fr/excelbricolage.htm

Sur ce site, vous pourrez notamment télécharger des fichiers (formules et macros Excel) qui calculent  pour vous, à l’aide de votre surface de plancher, les différents matériaux à acheter, ainsi que leur nombre. Des fichiers pour connaitre le nombre de tuiles à acheter pour votre future toiture, la consommation de peinture ou de papier peint pour telle ou telle surface, vos enduits et bien plus encore.

 

Si vous aussi, vous connaissez d’autres outils, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires du blog !

    Scoop.it
Filed in: Décoration & Travaux Tags: , , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php