L’assurance dommages ouvrage est obligatoire pour les travaux de construction

0
90

Toute personne devant faire réaliser des travaux de construction par des professionnels, doit souscrire une assurance dommages-ouvrage. Cette garantie permet d’obtenir un remboursement rapidement en cas de sinistre, sans tracas. Elle prend en charge la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale. Alors, que vous deviez faire construire votre maison, une extension ou autres, vous devrez vous orienter vers une compagnie d’assurance avant l’ouverture du chantier.

Renseignez-vous sur les tarifs

Que vous soyez propriétaire de l’ouvrage, vendeur de l’ouvrage ou mandataire du propriétaire de l’ouvrage, l’assurance dommages ouvrage doit être souscrite afin de vous couvrir en cas de problème. Pour connaître le prix des assurances dommages ouvrage pour particulier, vous pouvez vous rendre sur une plateforme en ligne. Comme dit ci-dessus, cette assurance est rendue obligatoire par la loi Spinetta. En cas d’absence de cette dernière, une amende de 75 000 € et/ou une peine de 6 mois d’emprisonnement peuvent être requises, sauf si vous construisez un logement pour l’occuper vous-même ou pour quelqu’un de votre famille. 

Trouvez votre assurance au meilleur prix

Comme vous pouvez vous en douter, les prix de ces assurances peuvent varier selon les formules, le logement, la nature des travaux et les assureurs. Pour vous aider à dénicher le contrat entrant en accord avec vos besoins, à prix vraiment attractif, le net reste vraiment pratique. Vous trouverez avec facilité et rapidité, l’assurance au meilleur prix pour assurer vos travaux. En quelques clics, vous obtiendrez un devis adapté à votre profil. Remplir le formulaire ne vous prendra que quelques minutes, ainsi, vous ne perdrez pas trop de temps. Grâce aux informations renseignées par vos soins, il sera possible de voir une proposition de tarif entrant en adéquation avec votre projet. Vous aurez l’occasion de souscrire sans mauvaises surprises. Vous pourrez donc entamer vos travaux dans les plus brefs délais, dans une plus grande sérénité.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom