Pourquoi investir en loi Pinel ?

0
785

La loi Pinel désigne un dispositif fiscal destiné à encourager l’investissement locatif dans l’immobilier neuf en France. Elle a été prévue pour les zones à forte demande en logements. La loi Pinel concerne tout Français qui réside sur le territoire national et paie ses contributions. Bien accueillie par la population, il s’agit d’une loi qui repose sur certains principes de la loi Duflot mais comporte des améliorations. Voici quelques conditions requises et avantages de cette loi. 

Conditions requises pour investir en loi Pinel  

Pour investir en loi Pinel, il faut tout d’abord vous assurer que le bien à acheter soit neuf. Il faudrait aussi que le bâtiment soit conforme aux normes les plus récentes en matière de performances énergétiques. En outre, ce bâtiment ne doit pas être équipé. De plus, il doit être construit dans les zones inclues dans le dispositif Pinel. Par ailleurs, vous devez absolument respecter certaines limitations financières. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur la loi Pinel.

Avantages d’un investissement en loi Pinel 

L’investissement en loi Pinel est très prisé du fait de ses nombreux avantages. En effet, la loi Pinel permet de bénéficier d’un avantage fiscal allongé selon la durée de la location. En d’autres termes, l’acheteur peut bénéficier d’une diminution de 12% du montant de l’investissement sur 6 ans, de 18% du montant de l’investissement sur 9 ans, et de 21% du montant sur 12 ans. La réduction d’impôt quant à elle tourne autour de 60000 euros. L’investissement en loi Pinel convient à toute personne qui souhaite acheter une maison mais ne dispose pas d’un budget conséquent. Par ailleurs, la loi Pinel rassure les banques. Celles-ci ont plus de facilité à accorder des crédits à leurs clients. Ces derniers procéderont alors à des remboursements par mensualités. Faites un tour sur ce site pour plus de conseils pratiques. 

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom