0

Renégocier son prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier avec la banque

Lorsque vous avez fait l’acquisition de votre maison ou appartement, vous vous êtes sans doute soumis aux taux d’emprunt liés aux financements immobiliers, peut-être en effectuant quelques négociations ou en mettant en parallèle plusieurs banques.
Cependant, les temps changent et les taux ne sont pas fixes. Il se peut que selon la conjoncture ils soient de plus en plus bas dans le temps. C’est ce que l’on constate d’ailleurs aujourd’hui : les taux ont beaucoup baissé depuis quelques années, ce qui est une aubaine pour les propriétaires pouvant emprunter à des coûts intéressants. Cela est dû au fait que l’on achète moins en ce moment, l’offre est importante, mais la demande est en baisse. Et qui dit produit financier moins plébiscité, dit forcément baisse des coûts, pour motiver les clients des banques à emprunter pour s’offrir un bien immobilier.
En revanche, si vous avez acheté votre bien il y a quelques années déjà, vous vous mordez peut-être les doigts en constatant que les crédits actuels sont beaucoup moins chers. Pas de panique : il est possible d’effectuer une nouvelle négociation de ses prêts auprès de son banquier, mais aussi auprès d’autres établissements bien sûr. Faire jouer la concurrence est plus qu’indiqué pour arriver à ses fins !

Comment procéder ?

Gardez bien en tête que votre prêt immobilier est un produit que vous payez actuellement, et paierez encore peut-être plusieurs dizaines d’années. De ce fait, rien ne vous empêche en temps réel, de renégocier les conditions dans lesquelles vous avez emprunté. Si votre banquier souhaite vous garder comme client, il a sans doute conscience qu’il doit savoir vous proposer les conditions financières les plus intéressantes possibles dans le cadre de ce prêt immobilier, celles que l’on propose actuellement.

Vous n’êtes pas le seul à souhaiter faire ce type de demande bien sûr, cela concerne de nombreux propriétaires, qui comme vous, prennent le taureau par les cornes. Il faut savoir que l’on ne vous proposera jamais spontanément de taux moins importants, il sera à vous d’aller le chercher. Et sachant que « qui ne tente rien n’a rien », vous auriez tort de vous en priver. Pensez également à faire réaliser des devis dans d’autres banques. En tant que consommateur, rien ne vous empêche également de vous en remettre à la concurrence si ses offres sont plus intéressantes que ce qu’on vous impose aujourd’hui en termes de tarifs.

    Scoop.it
Filed in: Bons plans, Immobilier Tags: 

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php