0

Le business district du 16ème arrondissement : moderne et traditionnel

Panorama_Paris

Depuis la Révolution Industrielle, et surtout depuis les années 1990, chaque grande ville digne de ce nom possède son quartier d’affaire, les fameux business districts, et il en existe même au sein des quartiers. En effet, ces business districts sont désormais indispensables pour constituer des métropoles, et donc contribuer à l’intégration d’un pays ou d’une région économique à la mondialisation. Malheureusement, ces nouveaux quartiers sont si bétonnés et neufs qu’ils s’intègrent mal au paysage urbain. Cependant, Paris, comme toujours, déroge à la règle, même dans le 16ème arrondissement !

A Paris, les business districts s’adaptent à l’environnement

Paris est une ville mondiale intégrée à l’archipel métropolitain mondial. Elle réussit néanmoins l’exploit de conjuguer préservation du patrimoine, activité économique intense et utilisation des nouvelles technologies. Pour cela, elle a sacrifié une partie de son territoire pour la création d’un quartier d’affaires à La Défense, mais tous les autres quartiers d’affaires des arrondissements parisiens intègrent parfaitement le paysage urbain.

Pourquoi le 16ème arrondissement est idéal ?

Le 16ème arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine, entre Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine, à l’ouest de Paris. Il est relativement récent par rapport à d’autres quartiers parisiens comme Saint-Michel ou le quartier latin, ce qui ne l’empêche pas d’être un haut lieu de prestige et de diplomatie. Les immeubles de la fin du XIXème siècle ont été conservés, les petits commerces fleurissent, et les parcs apportent une touche de vert dans le cadre de vie des parisiens. Le 16ème arrondissement accueille en son sein un business district dit « quartier de Kleber ».

Le business district de Kleber, un mélange de tradition et de modernité

Le business district de Kleber est un quartier stratégique où s’installent des entreprises qui ont une activité à forte valeur ajoutée. Ces entreprises sont particulièrement adeptes des centres d’affaires comme Taller, qui proposent des services modernes (coworking et visioconférence) dans un bâtiment et un quartier de prestige. Ainsi, les espaces de travail favorisent l’établissement d’un nouveau management basé sur la mutualisation des infrastructures et l’intégration des nouvelles technologies.

Finalement, Kleber, suave mélange de tradition et de modernité, est un lieu idéal pour les affaires et facilement accessible. En outre, les espaces de travail et l’environnement sont agréables pour les employés et sont autant de moyens de séduire de nouveaux collaborateurs.

    Scoop.it
Filed in: Immobilier Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php