0

Le carrelage, un matériau idéal pour décorer votre extérieur !

House of Sabina Giakos:  Paros ,Greece

L’immense palette de matières disponibles et la facilité d’entretien rendent le carrelage extérieur incontournable pour l’aménagement d’une terrasse, d’une allée ou d’un tour de piscine. Son côté authentique et robuste en font une option intéressante en matière de revêtement extérieur.
Pensé pour affronter les intempéries, le carrelage extérieur est généralement un grès cérame ou émaillé. Ce sont en effet les seuls matériaux capables de résister aux agressions (pluie, froid, UV).

Aujourd’hui, le carrelage extérieur n’est plus seulement fonctionnel, il devient aussi très tendance. C’est pourquoi, si le carrelage traditionnel avec effet pavé ou mosaïque reste un grand classique en termes de revêtement, l’éventail des possibilités en matière de carrelage terrasse est très large. Le choix va donc se faire en fonction de ses envies, de l’ambiance souhaitée voire de l’aménagement intérieur. Pour un effet élégant, on préférera un carrelage extérieur effet pierre naturelle. Quartz, ardoise, calcaire etc., la déclinaison des effets disponibles est infinie. En plus de son esthétique, ses qualités antidérapantes sont plus élevées et le rendent idéal pour des zones sensibles comme les tours de piscine. Pour un aspect naturel et une ambiance chaleureuse, le choix se portera vers un carrelage effet bois sans pour autant avoir les inconvénients de l’usure prématurée et de l’entretien inhérent au bois. Là encore, la palette des essences et des teintes de bois est sans limite.

Comment choisir le carrelage de sa terrasse

Outre l’aspect esthétique, la taille des carreaux est un élément important pour la réussite du projet. Pour une grande surface, on préfèrera des carreaux de grandes dimensions de forme carrée ou rectangulaire. Les carreaux de 30*60 cm sont particulièrement tendances. Le petit format, lui, est surtout utilisé pour une finition traditionnelle de terrasse extérieur .

Il faut également veiller à sélectionner un carrelage aux propriétés antidérapantes en rapport avec l’usage qui en est fait. Pour une terrasse, un carrelage extérieur R9 est suffisant (classement pieds chaussés). En revanche, pour un tour de piscine, il faut impérativement un revêtement noté R11 et classe B (résistance à la glissance pieds nus) si on ne veut pas faire un vol plané les jours de pluie. Autre critère, la résistance à l’usure et aux chocs : choisir de préférence un groupe 4, conseillé pour un sol extérieur à grands passages.

Pour vos terrasses, ayez le réflex carrelage !

    Scoop.it
Filed in: Décoration & Travaux Tags: , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php