Investir dans le neuf à Caen : Explications

0
18

Pour acquérir un logement à Caen, le budget moyen se situe aux alentours de 2000 euros au mètre carré. Ce prix varie plus ou moins selon les quartiers. Au centre ville les prix peuvent aisément atteindre les 3500 euros au mètre carré. Si l’on opte pour des lieux comme st Jean ou bien le jardin des plantes on rencontre des prix avoisinant 90 000 euros pour l’acquisition d’un appartement de deux pièces et rajouter 35 000 euros pour une pièce de plus. Dans ce secteur, le prix des maisons tournent autour de 400 000 euros.

Notons que les lois Pinel et Duflot ont participé activement au développement économique immobilier du département.
Les investisseurs dans leur majorité ne dépassent pas les 200 000 euros pour une habitation et les échanges se stabilisent dans cette gamme de prix, en l’occurrence, au delà ça stagne .

Le marché de l’emploi allant crechendo, avec plus de 130 000 emplois, assure une certaine pérennité dans les échanges commerciaux comme dans l’immobilier. Les particuliers devant se loger en ville ou dans la périphérie proche sont une manne pour l’immobilier, tout comme les étudiants qui représentent à eux seul une population de plus de 20 000 personnes. Plus d’infos

La ville de Caen attire les investisseurs car elle se trouve à peine à 15 kilomètres de la mer et concentre dans son agglomération des parcs et jardins de plus de 400 hectares. Les déplacements intra muros qui par deux lignes de tramways et de nombreux bus font en sorte de faciliter les trajets des citoyens apportent un plus considérable à l’agglomération et par là même attire les investisseurs.

Les projets d’urbanisme comme celui de la presqu’île et des rives de l’Orne vont booster l’immobilier avec des espaces pour le public, des appartements et aussi des commerces, bureaux et autre. Une centaine d’hectares va recevoir ce projet titanesque et développer les échanges commerciaux de toutes sortes.

 

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom