Se lancer dans un projet immobilier en Belgique

0
664

Pour les acheteurs étrangers, la Belgique est un pays qui propose d’excellentes conditions pour investir dans la pierre. Cependant, on ne se lance pas dans un tel projet sans réfléchir. Plusieurs étapes sont indispensables pour être sûres de réussir son opération.

Bien connaître le marché immobilier belge

Se renseigner sur l’immobilier belge est la première chose à faire lorsqu’on veut acheter un appartement ou une maison sur place. Il faut donc récupérer des informations sur les emplacements intéressants, les nouveaux projets immobiliers en cours, les prix moyens du marché, mais aussi les règlementations fiscales et les normes concernant les biens neufs.

L’achat sur plan est possible en Belgique. Les promoteurs immobiliers proposent de nombreuses prestations intéressantes comme l’accompagnement ou la personnalisation du bien. Il est donc possible de commander en amont son projet immobilier sur mesure en Belgique en précisant par exemple la couleur des murs, le revêtement du sol, les matériaux utilités, les équipements nécessaires ou encore l’agencement de l’appartement neuf.

En outre, il faut noter que l’immobilier belge est en effervescence. Les Belges achètent de plus en plus notamment grâce aux taux d’emprunt très bas. La demande est donc souvent supérieure à l’offre. La pénurie de logements est une problématique réelle en Belgique. Les constructions neuves sont donc très recherchées dans les grandes métropoles. Les promoteurs immobiliers sont conscients des enjeux.

Bien choisir ses partenaires

Pour réussir son opération immobilière en Belgique, il est vivement recommandé de s’adresser à un expert. Le promoteur immobilier est un professionnel spécialisé dans les constructions neuves en cours de construction ou à vendre à l’état futur d’achèvement. Il peut proposer plusieurs catégories de programmes immobiliers comme c’est le cas des projets immobiliers de Bruxelles chez Atland.

Ces promoteurs immobiliers disposent déjà souvent d’un lot d’appartements neufs ou de maisons neuves en VEFA ainsi que de nombreux projets immobiliers en cours. Avec leur aide, l’achat immobilier devient un jeu d’enfant. Le promoteur garantit la qualité du bien à un prix abordable. Il s’assure également que le chantier soit livré à temps et que les travaux soient exécutés à la perfection. D’ailleurs, les promoteurs organisent et planifient les interventions des différents collaborateurs (architectes, maître d’ouvrage, artisans, etc…).

En choisissant votre promoteur immobilier avec le plus grand soin, vous vous épargnez des tâches chronophages et des soucis. Grâce à son réseau développé, Atland peut en effet assurer la remise des clés dans les délais impartis en respectant les différentes échéances ainsi que les normes de qualité exigées.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom