1

Les grandes lignes du dispositif Duflot

loi-duflot

La loi Duflot est la nouvelle loi du domaine immobilier. Effective depuis le 1er Janvier 2013, cette loi a pour but de promouvoir la création de nouveaux logements dans les villes de France où les logements se font rares.

La loi Duflot s’articule autour de quelques grandes lignes. Avec cette loi, en tant qu’investisseur, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts qui est égale aux 18% de votre investissement. Cette réduction s’étale sur une période de 9 ans. Si on suppose que vous avez investi 250 000 euros, vous avez une réduction de 45 000 euros, soit 5 000 euros par an sur une période de 9 ans.

De plus, avec la loi Duflot, le montant de l’investissement locatif est limité à 300 000 euros à raison de deux investissements par an. Les loyers ainsi que les ressources des locataires sont aussi limités ce qui permettra de créer un parc locatif intermédiaire.

Par ailleurs, cette même loi exige que tout investisseur immobilier se doit de respecter certaines conditions. Par exemple, il faudrait que les logements soient neufs et situés dans certaines zones géographiques. Parmi ces zones géographiques, on retrouve les zones A Bis, A, B1.

Investir en Duflot vous donne droit à certains avantages. Cela vous aide à bien préparer votre retraite. En effet, après la période de 9 ans, vous pouvez soit augmenter le prix du loyer, soit revendre votre bien et avoir une plus-value. Vous pouvez aussi utiliser votre logement en tant que résidence secondaire ou principale ou bien le louer à un de vos proches. Chacun de ces quatre leviers vous donne la possibilité d’engranger des revenus supplémentaires ce qui va vous permettre d’avoir une retraite intéressante. En outre, un autre intérêt de la loi Duflot est qu’elle vous donne la possibilité de constituer un bon patrimoine et de le transmettre à vos héritiers.

Une petit vidéo, vaut mieux qu’un long discours :

Article sponsorisé

    Scoop.it
Filed in: Actus immo Tags: , ,

Une réponse to "Les grandes lignes du dispositif Duflot"

  1. un très bon dispositif pour défiscaliser tout en investissant dans l’immobilier dommage qu’il soit plafonné à 5500 euro/m² ce qui réduit quand même le nombre de ville. A noter que les loyers ont quand même été remontés ce qui augmente la rentabilité de l’opération.

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php