Comment fait-on pour entretenir son toit de maison : mode d’emploi ?

0
262

Les propriétaires de pavillons ou de maisons individuelles, châteaux, résidences secondaires savent que le toit est un élément important du bâti. L’entretien du toit est un bon investissement pour garantir la pérennité de son bien immobilier. Deux traitements simples existent. Explications.

Un démoussage régulier à l’aide d’une entreprise spécialisée

Il existe pour chaque toit un produit de traitement adapté contre la mousse. Le spécialiste vous parlera de l’action curative et préventive pour la bonne protection du toit contre la mousse. Un anti-mousse s’utilise souvent après l’hiver. C’est le produit parfait contre les mousses, le lichen et les algues si vous habitez près de l’océan ou en bord de mer. Une forte chaleur va nuire au bon traitement du toit. Le spécialiste des travaux en hauteur est le plus apte à intervenir sur votre toit. Il sera équipé avec un baudrier pour agir en toute sécurité, et utilisera des produits spécifiques, comme ici

Une imperméabilisation du toit

Les façades les plus fragiles peuvent être traitées contre l’humidité, la pluie ou les graisses. Il est possible d’appliquer un produit traitant contre les remontées capillaires, l’humidité ascensionnelle et le salpêtre. Il existe sur le marché des produits imperméabilisants seuls ou des produits qui consolident la surface en plus de l’effet imperméabilisation. Un spécialiste du bâtiment et de la toiture vous expliquera le fonctionnement du produit en fonction de votre toit : tuile ardoise, tuile argile, surface goudronnée, zinc… Certains professionnels utilisent pour des questions esthétiques le rehausseur de teinte avec un effet mouillé en plus des qualités hydrofuges. En anglais, on parle de Wet Effect. Les injections se font à l’aide d’une motopompe ou avec un pistolet si le traitement est très localisé. En moyenne, il faut compter deux litres de produit traitant pour un mur de 10 cm d’épaisseur. Plus le mur est épais, plus l’injection sera importante.

Pour en savoir plus rendez vous sur ce site

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom