Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes

0
106
Mortgage calculator. House, noney and document.

Par rapport à un immobilier résidentiel, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise est plus fiable et sécurisant. De plus, il est accessible à tout le monde, des plus initiés aux novices dans le domaine. La ville de Nantes est un terrain favorable pour les particuliers qui veulent réussir dans ce domaine.

Ville dynamique

Mis à part sa situation géographique qui fait son charme, Nantes séduit une quantité importante d’investisseur grâce à la qualité de vie qu’elle procure. L’immobilier à Nantes est l’un des secteurs les plus prisés de ces hommes d’affaires en quête de fortune. Si certains sont attiré par l’immobilier résidentiel, d’autres préfèrent investir dans un local commercial. Cette option est en plein essor depuis quelques années puisque chaque année de nouvelles firmes notamment les Startups veulent profiter du dynamisme économique de Nantes. Du coup, les demandes de location sont en nette augmentation. Cette importante croissance économique ne risque pas de se dégrader de si tôt dans cette ville industrielle.

Quel que soit le lieu choisi par l’investisseur, dans le centre-ville ou sur l’île de Nantes, son local ne sera jamais boudé par les nouvelles entreprises qui s’implantent dans la localité. C’est une aubaine à ne pas rater pour les investisseurs. Outre ce dynamisme, d’autres avantages sont alloués  par un investissement en local commercial.

D’autres avantages

Investir dans une location d’entrepôt à Nantes présente de nombreux avantages. En premier lieu, ce type d’investissement est plus rentable par rapport à une location d’immobilier pour habitation. D’après une étude réalisée récemment, le rendement est deux fois supérieur à un logement habité qui propose en moyenne 3%. Ce rendement peut grimper jusqu’à 8% dans le cas où le local mis en location est implanté dans une zone commerciale ou centre d’affaires de la ville. Par la suite la majorité des charges est au compte des locataires c’est-à-dire l’entreprise qui occupe l’endroit. Aussitôt qu’une annonce de location de local commercial soit publiée sur les différents supports que les demandent affluent. Les réponses à celles-ci seront rapides parce que les entreprises ne sont pas comme les particuliers, puis qu’elles se décident en peu de temps.

Outre le prix de location qui peut grimper, les baux sont plus ou moins sur le long terme ce qui assure un placement durable et bénéfique pour l’investisseur. Enfin, les coûts de gestion de ces biens sont moins onéreux et des avantages fiscaux sont imposés par la législation dans ce type d’investissement immobilier.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom