0

Passer par un chasseur immobilier pour trouver le bon plan !

image2

Trouver un bon plan quand on cherche un logement, cela revient parfois à chercher une aiguille dans une botte de foin. Alors, quand on n’a pas le temps et qu’on doit travailler et s’occuper d’une famille, ça devient quasiment mission possible. D’où l’intérêt de demander un petit coup de pouce à un professionnel. Et pourtant, nombreux sont ceux à se méfier des agences immobilières. Et pourquoi ne pas passer par un chasseur immobilier ? On vous dit tout de ce qui pourrait être le bon plan pour trouver le bien qu’il vous faut !

Chasseur ou agent immobilier, quelle différence ?

C’est aux Etats-Unis qu’a émergé la tendance du chasseur immobilier. En effet, pendant longtemps, de nombreuses familles avaient énormément de mal à trouver le type de biens qu’elles cherchaient. Et les agences immobilières ne traitaient pas tous leurs clients de la même façon. Ainsi, il fallait parfois jusqu’à un an pour trouver un bien qui conviendrait vraiment ! C’est pourquoi certains agents immobiliers se sont lancés à leur compte. Leur ambition ? Aider leur client à trouver l’appartement de leur rêve plus rapidement qu’une agence.

Proposer un véritable coup de pouce, se focaliser sur un client plutôt que sur une dizaine d’entre eux, se lancer à la recherche d’un bien précis plutôt que de proposer ceux figurant dans un portefeuille pré-établi, voilà autant de différences entre un chasseur immobilier  et un agent immobilier. De quoi rassurer les particuliers qui ont du mal à trouver l’appartement ou la maison qu’ils souhaitent réellement.

Cette nouvelle tendance s’est progressivement développée au Royaume-Uni puis enfin en Europe. Rendue célèbre par une émission de télé, ce nouveau service immobilier devrait vous aider à trouver enfin le bien qui vous correspond !

On paie quand on signe

image1 (1)Pour les particuliers, cette solution devrait être nettement plus satisfaisante que celle des agents immobiliers. En effet, on a trop souvent l’impression lorsqu’on s’adresse à une agence immobilière que celle-ci nous fait une fleur. On rappelle plusieurs fois, on essaie de ne pas se faire oublier et, résultat, on passe parfois plus de 6 mois à attendre sans jamais avoir de propositions concernant un bien qui convienne vraiment. Vous souhaitez un trois pièces ? Voilà qu’on vous propose un loft avec une chambre séparée… De quoi avoir envie de se tourner vers d’autres solutions sans doute plus adaptées !

Faire appel à un chasseur immobilier, c’est faire appel à un spécialiste de l’immobilier qui, plutôt que de multiplier les clients, se consacre à un ou deux clients tout au plus. Son rôle ? Etablir vos besoins et vos envies avec vous, puis se lancer à la recherche du bien qui correspond. Il revient ensuite vers vous pour vous présenter les biens qu’il a sélectionnés et qui conviennent à votre cahier des charges.

L’autre avantage ? Vous ne payez votre chasseur immobilier qu’une fois qu’il a trouvé le bien qui vous plaît vraiment. Fini donc les mois d’attente sans nouvelles !

Attention toutefois

Néanmoins, cette profession n’est pas encore complètement encadrée. Vous pourriez donc tomber sur des annonces véreuses. Soyez donc un peu méfiants et privilégiez les plateformes mettant en relation particuliers et chasseurs d’appartements. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous faire avoir par un chasseur qui ne chasse pas tant les appartements que les portemonnaies…

Pour cela, un petit rappel. Il est illégal de vous demander un chèque de caution avant la visite de l’appartement. Méfiez-vous donc de toute personne vous demandant un versement avant de vous avoir présenté un appartement et avant d’avoir signé quoique ce soit.

    Scoop.it
Filed in: Actus immo, Immobilier

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2018 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php