Vendre son appartement : les clés de la réussite

0
164

Vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions n’est pas une tâche facile. Cela induit tout vendeur à s’adapter aux conditions du marché : la valeur du bien, la variation de l’offre et de la demande, le prix du marché et l’agencement adéquat. Certes, cette situation reste peu connue par beaucoup d’entre nous alors que tout peut se vendre à bon prix.

Estimer la valeur de l’appartement

Les agents immobiliers conseillent toujours de ne jamais surévaluer l’appartement à céder. Pour que la vente ne traîne pas, il est souvent préférable d’opérer une moins-value.

Le prix de l’immobilier s’évalue en fonction de l’emplacement de l’appartement, de la superficie, du chauffage installé, de l’ancienneté de la construction, des charges communes, de la consommation en énergie, etc.

Effectivement, même si votre appartement vient d’être rénové, que l’agencement soit parfait, il ne faut pas trop vite s’emballer puisque si votre logement se situe à proximité d’un aéroport, cela dépréciera forcément sa valeur.

Stop à la dissimulation des défauts

La perfection n’existe pas, vos futurs acheteurs trouveront toujours des critiques à faire. Cacher les vices pendant les visites fera certainement descendre votre côte, autant les montrer pour préparer les futurs propriétaires.

Tout agent immobilier ne vous dirait pas le contraire.

La meilleure technique est le choix du moment opportun pour dévoiler une infiltration d’eau par exemple. Cette déclaration devra attendre, généralement on vous conseillera de la faire une fois que le visiteur se sent bien dans son futur chez soi.

Entreprendre des rénovations

Avant la diffusion des annonces, il est plus judicieux de mettre en valeur les points positifs de l’appartement.

Faire ressortir les potentiels de chaque pièce consiste à dégager les objets inutiles pour éviter un aspect d’encombrement, un relooking ou un peu de home-staging rendant sa neutralité à l’appartement.

Cela est nécessaire afin que le futur acquéreur puisse déjà se projeter dans son futur appartement lors de la visite.

Adopter une stratégie de vente

Il existe bel et bien une stratégie pour vendre correctement sa maison. Ce que les gens ignorent dans la vente immobilière c’est que le texte de l’annonce et les photos sont des atouts à ne pas négliger.

Effectivement, une présentation soignée du bien suscite toujours la curiosité de l’acquéreur. Il est également recommandé que les propriétaires soient absents lors des visites pour que les pressions ne se fassent pas sentir par les acheteurs.

En effet, faire appel à des professionnels est aussi une option infaillible pour la vente d’un appartement.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom