0

Les difficultés rencontrées par les loueurs de meublés dans la ville de Paris.

Loueur meublé

Certains propriétaires ou certaines agences louent des appartements meublés aux personnes qui en ont besoin. En général, ce type de location dure moins d’un an. La mairie de Paris estime qu’une telle activité a des effets néfastes sur le secteur de l’immobilier. En effet, selon elle, ceci fait que bon nombre de parisiens n’arrivent pas à trouver de logements. De plus, cette activité cause la hausse des loyers.

Cette situation fait que la municipalité de Paris s’attaque aux propriétaires qui effectuent des locations de meublés pour une durée inférieure à un an. De nombreuses condamnations contres ces propriétaires ont déjà eu lieu. Ainsi, certains ont reçu des amendes allant jusqu’à 10.000 euros.

Mais l’association France meublés pense que la municipalité de Paris mène la lutte d’une très mauvaise manière. Elle estime que les agences qui la composent ne devraient pas faire partie des agences poursuivies. Ceci est dû au fait qu’elles ne font pas de locations dont la durée est inférieure à une semaine et qu’elles payent régulièrement la TVA. De plus, France meublés à travers ses statistiques, montre à la mairie de Paris que la période moyenne durant laquelle les gens louent un meublé est de 80 jours. Ce type de location est réalisé en majeure partie par les étudiants, les enseignants et les cadres effectuant des missions. Les touristes ne viennent qu’en dernière position.

Par ailleurs, il y’a d’énormes risques à vouloir supprimer ces agences. Le premier risque est de faire disparaître près de 2100 emplois directs et indirects. Le second est que cette activité soit toujours réalisée mais de façon clandestine. Le troisième est que les sites internet étrangers qui s’occupent de cette activité prennent le relais créant un manque à gagner pour l’Etat.

Bien qu’elle ait proposé quelques approches de solutions, France meublés n’a pas encore trouvé une réponse positive auprès de la mairie de Paris.

    Scoop.it
Filed in: Actus immo Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php