0

Comment faire pour vendre son bien immobilier en période de crise

Comment vendre son bien immobilier pendant la crise

Depuis la crise qui sévit de 2008, la vente de biens immobiliers est devenue plus difficile à réaliser. Le nombre d’acheteurs se fait de plus en plus rare, alors que l’offre  elle continue à augmenter. Il existe pourtant des moyens bien efficaces vous permettant de vite vendre votre bien immobilier.

Tout d’abord, en voulant vendre votre bien immobilier, vous devez proposer « le juste prix », celui auquel le potentiel acheteur sera pret à faire le grand pas, et celui auquel vous serez vous même satisfait.

Pour cela, vous devez bien connaître l’environnement immobilier actuel et avoir une idée sur les offres. Vous devez alors proposer une fourchette de prix très réaliste qui correspond à la situation immobilière actuelle. Ne proposez pas un prix qui aurait été vite accepté cinq années auparavant car les choses ont énormément changé. N’hésitez pas à contacter plusieurs agences immobilières pour avoir plusieurs estimations de votre bien, ainsi qu’à surfer sur le web, pour comparer les différents offrent proches de la votre et vous faire une idée précise du prix auquel vous pourrez vendre votre bien. Si vous êtes trop gourmand, vous avez peu de chance de vendre votre bien, sauf peut être, si votre bien est exceptionnel.

Un autre aspect très important est votre motivation. Vous devez être réellement motivé pour vendre. Si vous hésitez, les acheteurs vont rapidement s’en apercevoir et vont se désintéresser de votre offre de vente. De plus, lorsque vous hésitez, vous ne trouvez pas les prix proposés très satisfaisants.

Le home staging est une technique qui consiste à rendre plus impersonnel, le bien immobilier que vous souhaitez vendre. Ainsi, les acheteurs auront beaucoup plus de facilités à imaginer comment ils pourront y vivre. En utilisant cette technique, vous prouvez réellement aux acheteurs que vous avez envie de vendre votre bien et que vous n’êtes pas là pour faire de la figuration.

En plus de tout cela, avant de mettre votre bien immobilier en vente, vous devez le rendre propre et le rénover si vous constatez qu’il y’a des réparations à faire. Cela lui donnera un aspect plus impressionnant et plus beau. Ainsi, l’acheteur sera encore plus motivé pour acheter votre bien immobilier. Cet effort de rénovation ne vous coûtera pas grand-chose comparé aux prix que vous tirerez de la vente de votre bien immobilier.

Quand votre bien est au bon prix, qu’il est dans un état impecable et que vous êtes motivé, il ne vous reste plus qu’à le rendre visible auprès des potentiels acheteurs. Pour cela, il existe différents moyens :

Et n’oubliez pas de soigner vos descriptifs, vos photos, voir même vos vidéos !

Bonne chance et à très vite pour votre retour d’expérience !

    Scoop.it
Filed in: Comment fait-on ? Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php