0

Ces grandes villes où le prix des locations reste modéré

loyers-toulouse

Que l’on désire s’installer définitivement ou tout simplement choisir une ville pour ses études, le prix des loyers reste un critère très important. Il s’agit en effet du poste de dépense le plus élevé, d’où le souhait de trouver un endroit où l’on pourra non seulement trouver du travail, mais aussi se loger sans que cela ne représente une difficulté majeure. Ainsi, il est nécessaire de plutôt opter pour l’une des grandes villes françaises, qui possèdent de bonnes infrastructures pour les études supérieures, et suffisamment d’entreprises pour dénicher un emploi. Et contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’obtenir ces deux critères tout bénéficiant d’un coût de la vie raisonnable. Voici le résultat de notre étude, pour un bon rapport qualité/prix.

Toulouse, une des villes les plus intéressantes

En terme de population, Toulouse et son agglomération sont classées en quatrième position. Cependant, ce n’est pas le cas en terme de loyers. En effet, celle-ci arrive bien derrière les trois premières, Paris, Marseille et Lyon, mais aussi en dessous de Montpellier, de Lille, Nice, Bordeaux, Strasbourg ou Rennes et même Grenoble. Pourtant l’emploi reste plutôt dynamique dans cette ville de province, notamment grâce aux activités aéronautiques qui emploient de très nombreux habitants de l’agglomération toulousaine. Il s’agit donc d’une ville particulièrement intéressante pour y vivre, puisqu’elle se trouve dans une zone au dynamisme important, tout en faisant bénéficier à ses habitants d’un coût de la vie restant raisonnable. En bref, compte tenu de sa densité et de ses prix, on peut sans doute citer Toulouse en premier dans cette course aux loyers bas. C’est aussi une ville agréable où il fait bon vivre, à échelle humaine, et dotée d’un climat plutôt doux dans l’ensemble. On remarque d’ailleurs une légère baisse du coût des locations, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Les autres villes intéressantes

En terme de loyer et de dynamisme, même en étant légèrement au dessus, Bordeaux reste également bien classée. Il en est de même pour Rennes et Nantes qui sont deux villes plutôt importantes et dynamiques, en dépit de leurs prix légèrement au dessus de Toulouse et de son agglomération malgré tout. Ainsi, il est possible de joindre l’utile et l’économique, en s’éloignant des grandes cités du trio de tête, qui sont de moins en moins abordables malheureusement, par les étudiants, ainsi que les personnes dotées de revenus modérés.

    Scoop.it
Filed in: Actus immo Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php