0

Profiter d’un marché immobilier en berne pour faire des bonnes affaires

Investir à l'étranger pour profiter de la crise

Le marché de l’immobilier en France comme ailleurs dans le reste du monde est en évolution perpétuelle. Et pour pouvoir profiter des meilleures offres en la matière, il faut user de tact. En effet, certaines astuces bien maitrisées permettent de louer, d’acheter ou vendre un bien immobilier au meilleur prix.

Profiter de la baisse de prix dans certaines régions ou pays

Le crise financière qui dure depuis 2008 a eu pour conséquence dans de nombreux pays d’Europe dont l’Espagne la dépréciation de la valeur des biens immobiliers. Du coup, certaines banques prévoient de se débarrasser des biens qu’ils détiennent à prix réduits. C’est une très bonne occasion pour acheter un appartement, une villa, une maison et bien d’autres dans ce pays situé à proximité de la France. Mais pour que votre investissement soit rentable à court terme, il faut opter pour les régions touristiques. En effet, investir dans un bien immobilier dans de telles régions est assez avantageux dans la mesure où vous profiterez de la très grande affluence des visiteurs pour vendre ou mettre en location votre bien immobilier. Il faut cependant bien calculer son coup et faire une petite étude de marché pour déterminer la faisabilité de votre projet et surtout la rentabilité.
Par ailleurs, pour une location ou un achat de logement en France et même à l’étranger comme mentionné précédemment, il faut tirer un meilleur profit de la concurrence qui existe sur le marché.

En France également, l’année 2013 s’annonce comme un bon moment pour investir dans l’immobilier dans la mesure où il est prévu un ralentissement de l’évolution à la hausse des prix, voir une baisse des prix pour certaines régions, ainsi qu’une baisse des taux d’emprunts. Toutefois, il est plus judicieux selon les experts immobiliers d’opter pour les investissements à long terme plutôt que les investissements à court terme. En effet, du fait de l’instabilité du marché mieux vaut éviter d’investir sur une courte période. De plus, un investissement dans l’immobilier ancien est à privilégier par rapport au neuf. Cela parce que ce type d’investissement est moins coûteux en dépit du que la réalisation de certains travaux soit indispensable et que les frais de notaire soient plus importants.

    Scoop.it
Filed in: Conseils achat Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php