0

Lyon, une ville dynamique idéale pour implanter son entreprise

Acheter des bureaux à Lyon

Lyon est une région centrale et dynamique d’un point de vue économique. De nombreux chefs d’entreprise désirant exporter ou tout simplement étendre leur activité recherche des bureaux dans Lyon ou aux alentours. L’offre immobilière est complète et bien étendue dans cette ville. Que ce soit dans des parcs industriels ou des sites tertiaires, Lyon propose de nombreux bureaux à des endroits stratégiques afin de faciliter les déplacements ainsi que le fret si nécessaire. Cette ville présente aussi l’avantage d’être plus accessible au niveau des prix que Paris ou d’autres grandes métropoles internationales. Elle attire donc de nombreux chefs d’entreprise.

On estime que l’économie réalisée en implantant 100 employés dans des bureaux à Lyon plutôt qu’à Paris serait de près d’un million trois par an. L’achat d’un bureau à Lyon représente donc une économie qui pèse lourd dans les finances de la société. Il faut ajouter à cela que les coûts salariaux sont de 5% à 15% moins élevés qu’à Paris. De plus, les bureaux peuvent être choisis dans de l’immobilier haut de gamme moins cher que dans la capitale. Le prix commence aux alentours de 200 euros Hors-Taxes du mètre carré contre 750 euros à Paris.

Le coût de la vie étant moindre malgré un marché de l’emploi qui s’en sort bien, quelle que soit la situation économique du pays, il est évident qu’il est plus facile de trouver des salariés sans avoir à chercher. De plus, la présence de grandes écoles et d’universités très réputées offre l’opportunité de trouver des employés avec des compétences d’un haut niveau.

Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour investir dans des locaux, pourquoi ne pas tenter l’aventure des bureaux nomades !

    Scoop.it
Filed in: Actus immo, Conseils achat Tags: ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php