Le marché de l’immobilier est-il étroitement lié au pouvoir d’achat des ménages ?

0
98

Le service des statistiques du ministère du logement vient de rendre public certains chiffres concernant l’état d’avancement des travaux de construction de logements au cours de la période janvier-mars 2015. Les chiffres traduisent la baisse du taux d’attribution des permis de construire. Ceci entraîne la lenteur dans le démarrage des projets de construction d’appartements et de maisons. Cette baisse représente un pourcentage de 1,3%. Les mises sur chantier connaissent également une diminution de 1,4%. Ces statistiques auront à coup sûr des incidences sur la croissance économique de la France.

Les prix élevés des logements et le pouvoir d’achat des ménages

Ce fait influe négativement sur les programmes immobiliers neufs dans les Yvelines ( 78 ). Ces programmes sont générateurs de plus d’un million d’emplois. La crise économique qu’a connue la France dans la dernière décennie du XXè siècle a déjà mis 20% des personnes vivant de ces programmes immobiliers à la touche. La capacité des ménages à s’auto-financer subit cruellement le coup de cette situation. Selon les actualités de l’immobilier neuf en France, les prix sur le marché de l’immobilier influence la prise de position des consommateurs.

La hausse des prix des logements

On remarque une flambée exagérée des prix des appartements et des maisons mis en location et en vente. Ces flambées de prix sont justifiées d’une manière ou d’une autre par les promoteurs immobiliers. Cet état de chose empêche les acheteurs d’investir dans les biens immobiliers. Les chiffres publiés par l’INSEE montrent la chute en quatre ans du revenu des ménages. Ces chiffres concernent la période 2011-2015. Cependant, on note une stabilité des prix des logements neufs.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom