Les raisons de s’installer au Portugal

0
53

Le Portugal bénéficie d’un climat méditerranéen provenant du Gulf Stream. C’est pourquoi, il fait partie des destinations les plus prisées par les vacanciers mais aussi par les investisseurs étrangers. En dehors de son climat, le Portugal offre également un patrimoine historique incomparable ainsi que de très belles plages. Que ce soit pour les vacances, pour sa retraite ou pour fructifier son affaire, le Portugal est le pays idéal.

Les motivations pour s’installer au Portugal

S’installer au Portugal notamment à Lisbonne est devenu une tendance européenne. Etant situé à seulement deux heures de la France en avion, le pays vit dans une culture avec laquelle tous les Français peuvent s’adapter. Se trouvant également dans la zone euro, le coût de la vie au Portugal est très avantageux. Le marché de l’immobilier au Portugal fait d’ailleurs partie des atouts économiques du pays avec une forte rentabilité chaque année. En plus de la grande diversité de l’offre, les biens de qualité ne manquent pas. Le marché est alors très dynamique actuellement. Ce qui est très bon pour les affaires c’est que la plupart des entreprises qui s’y trouvent souhaitent tous embaucher des français pour gagner plus. Sans oublier le régime fiscal au niveau de la résidence.

Une offre immobilière avantageuse

Le dynamisme économique du Portugal n’est plus à dire tout comme son riche patrimoine architectural dont l’Alvaro Siza Vieira et l’Eduardo Souto de Moura. Les prix de l’immobilier sont de plus en plus attrayants et concordent parfaitement aux demandes des investisseurs.

 

Dans les parties centrales du pays, le marché est des plus rentables. Le pouvoir d’achat y a atteint son sommet depuis l’an 2000 sans que le pays n’ait connu un excès de construction. Le seul levier pouvant augmenter davantage le prix de l’immobilier réside dans la croissance de la demande. Les plus fortes demandes concernent les grandes villes avec une transaction immobilière à la hausse surtout grâce aux étrangers. Il ne faut pas oublier la grande facilité d’obtention du permis de construire grâce aux nouvelles dispositions légales.

Laisser une réponse

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci de saisir votre nom