3

Comment réussir son investissement locatif, conseils et astuces ?

Réussir son investissement locatif

Investir dans l’immobilier locatif permet de se constituer un capital, mais aussi un revenu régulier qui améliore son niveau de vie. Un investissement locatif est utile dans la préparation de sa retraite, il est d’un intérêt indéniable pour compléter un pouvoir d’achat en baisse. Pour que votre projet remplisse l’objectif que vous vous êtes fixé, voici quelques conseils et astuces.

Il est nécessaire de faire de bons choix, c’est le cas par exemple de la situation géographique du bien que vous désirez acquérir. Une ville avec un fort potentiel de développement de population, un quartier bien desservi par les transports, vérifier que les commerces et les services sont présents en nombre suffisant. Il faut aussi tenir compte du prix au mètre carré afin d’avoir une perspective de plus-value.

La défiscalisation est un dispositif qui à le vent en poupe depuis quelques années. La loi Duflot par exemple offre la possibilité de déduire de ses impôts 18% du prix du bien mis en location, sur une période de 9 ans.. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux différentes lois de défiscalisation. Il faut aussi prendre le temps de dénicher le financement le mieux adapté à votre achat, d’autant que dans l’ancien, une enveloppe pour les travaux est souvent indispensable.

Trouver un bon locataire est un sujet primordial sur lequel il convient d’être vigilant. Il est préférable de confier son logement à un payeur et à quelqu’un de sérieux qui ne dégradera pas l’habitation. Vous demanderez des justificatifs et une caution solidaire de manière à vous protéger. Passer par agence est une autre solution qui vous dégage de toutes les obligations qui sont parfois difficiles à assumer.

Quand vous achetez un appartement sur plan ou en cours de construction, vérifiez la réputation du promoteur, le bon achèvement des travaux ainsi que le respect des normes. Vous pourrez ensuite confier votre appartement à une société de gestion locative qui vous déchargera de toutes les démarches et des soucis que peut occasionner la location. Elle pourra d’autre part assurer le recouvrement des loyers impayés de manière très efficace. Les honoraires de cet intermédiaire sont déductibles des impôts fonciers.

    Scoop.it
Filed in: Comment fait-on ?, Conseils achat Tags: , , ,

3 Responses to "Comment réussir son investissement locatif, conseils et astuces ?"

  1. Maryrose120 dit :

    merci pour ces bons conseils pour l’investissement locatif que demande toujours à prendre certaine précaution vu les sommes qui sont en jeu.

  2. Martin34000 dit :

    Je voudrais justement me lancer dans l’investissement locatif et votre article tombe à point nommé. Ce sont des conseils que je vais garder sous la main le jour où je trouverais le BON logement ^^ d’ailleurs le site du gouvernement a mis à jour son site et donne également des astuces sur les précautions à avoir lorsque l’on choisit son logement pour un investissement locatif, vous pouvez le lire ici http://gouv.tv/54 . Ca pourra peut être aider certains d’entre vous aussi.
    Bonne continuation!!!!

  3. Merci pour cet article très pertinent. Les conseils sont utiles. En effet il vaut mieux bien se renseigner avant de passer à l’action.

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php