0

Pourquoi et comment acheter ou louer un bien immobilier dans une zone frontalière ?

Investir dans l'immobilier en Zone Frontalière

Depuis quelques années déjà, se développe un véritable marché de l’immobilier frontalier, du nord au sud de la France, dans des zones frontalières avec l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, mais aussi avec la principauté de Monaco.

Comment expliquer un tel engouement ?

Les nombreux travailleurs frontaliers, sont à l’origine de ce phénomène. En effet, il est aujourd’hui possible, selon les experts du secteur, de distinguer les biens à destination, des « locaux », et ceux à destination des « Frontaliers ».

Ce marché bien spécifique est largement encourager par le lien qu’il peut y avoir entre la distance « Maison – lieu de travail » et le prix de l’immobilier. Ces zones particulièrement attractives, concentrent grande partie de la population active.

Mais pas seulement, acheter ou louer en zone frontalière, offrent de nombreux avantages dès lors que le pays limitrophe bénéficie de conditions économiques favorables.

Par exemple, la Suisse bénéficiant d’un monnaie forte et de meilleurs salaires, il n’est pas rare qu’un travailleur Suisse, investisse en France là où les conditions sont beaucoup plus favorables pour acheter ou pour louer. Le placement est encore plus pertinent, si la commune dans laquelle vous investissez bénéficie de transports publics pouvant facilement et rapidement vous amener de l’autre coté de la frontière pour travailler.

Une niche qui a le vent en Poupe

C’est face à ce constat, que certaines sociétés se sont spécialisées dans la l’immobilier frontalier.

Le site Frontalimmo est spécialisé dans la transaction immobilière de ce secteur frontalier et, couvre la Haute-Savoie, l’Ain, le Jura et le Doubs ainsi que le Territoire de Belfort et, l’immobilier Haut-Rhin.

Particuliers ou professionnels, vos biens à vendre ou à louer dans la zone frontalière Suisse seront particulièrement bien exposés sur ce portail spécialisé. Il en est de même pour ceux qui cherchent à investir ou à louer dans ce même secteur puisque, l’ensemble des propositions frontalières sont réunies dans les pages du site.

Les annonces de vente ou de location peuvent être directement et gratuitement déposées sur le site, en quelques clics. Vous pouvez y intégrer jusqu’à 5 photographies du bien et, bénéficierez d’une diffusion sur de nombreux réseaux (Facebook, Google+, Viadéo, etc.), ainsi que par le biais d’un service d’alertes email destinés aux recherches.

Du côté de notre voisin suisse, une sélection d’annonces est directement accessible qui répertorie les ventes localisées autour de Genève, Delémont, Lausanne et Bâle.

En regroupant toutes ces fonctionnalités et surtout, en réunissant sur un même portail, l’ensemble de l’offre et de la demande en immobilier sur le secteur frontalier Franco-Suisse, le site Frontalimmo vous permet un gain de temps appréciable en matière de recherche et vous garantit un service de communication fiable.

Nous avons vu plus haut dans l’article, quels étaient les avantages d’acheter ou de louer un bien immobilier dans une zone frontalière. Et vous, que pensez vous ce nouveau marché de l’immobilier frontalier ?  N’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous, pour réagir.

    Scoop.it
Filed in: Actus immo, Conseils achat Tags: , , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php