1

Bien vendre sa maison en période de crise

Bien vendre sa maison en période de crise

Il y a encore quelques années, l’offre était inférieure à la demande en terme d’immobilier. Dans ces conditions, on pouvait aisément trouver preneur pour son habitation, et sa vente n’était qu’une formalité. Aujourd’hui, nous évoluons dans un contexte bien différent. Les acheteurs sont de moins en moins nombreux, et de ce fait, de plus en plus exigeants. Ils ont pour la plupart un budget assez modéré, ce qui ne permet pas de pouvoir rêver à une vente avec un fort bénéfice. Cependant, quelques conseils peuvent être aisément appliqués, afin de vous donner un maximum de chances de vendre rapidement, et au meilleur coût.

Pour cela, il faut savoir provoquer le coup de coeur chez un acheteur.

Dans un premier temps, sachez faire estimer votre bien par une personne qualifiée. Ne vous laissez pas convaincre par votre propre souhait de bénéfices, car vous n’auriez pas de bonnes surprises. Faites donc venir un agent immobilier chez vous, dans le but d’obtenir une bonne évaluation de votre bien. Vous pourrez ainsi connaître les prix du marché, en l’état, et ajuster vos ambitions en fonction de ceux-ci. Proposer sa maison à un prix trop important pourrait rebuter les acheteurs potentiels, qui ne prendraient même pas le temps de visiter votre bien, puisqu’il serait au dessus de leur budget et des prix. Et chacun sait que pour avoir le coup de coeur, vos futurs acquéreurs devront dans un premier temps avoir franchi sa porte d’entrée !

Pour vendre sa maison au meilleur prix et le plus rapidement possible, on doit également se donner le plus de chances possibles d’être vu. Ainsi, il faut employer tous les moyens qui sont à votre portée pour que votre habitation ait une visibilité importante. Si vous ne signez pas d’exclusivité, vous pouvez confier votre bien à des agences immobilières, tout en vous laissant la possibilité de rechercher des acheteurs de votre propre fait. Pour ce faire, ce sont bien sûr les sites de petites annonces qui devront être pris d’assaut, et il ne faut pas hésiter à déposer votre bien sur plusieurs plateformes. Pour une annonce réussie, il faut bien sûr faire figurer toutes les informations qui mettent en valeur votre maison, mais tout réside dans les photos que vous prendrez. Sachez être judicieux, photographiez tout d’abord votre bien immobilier pendant la journée, quand l’exposition est idéale pour mettre toute sa clarté en valeur. Le ménage devra être parfaitement réalisé, ainsi que votre petit rangement évidemment. N’hésitez pas à mettre en scène vos pièces, en mettant le couvert sur la table de la salle à manger par exemple.

Enfin, le home-staging (plus d’infos ici) peut également vous être d’un grand secours dans votre démarche. C’est un concept qui vous encourage à faire quelques menus travaux et un peu de désencombrement dans votre maison avant de vendre. Débarrassez au maximum les pièces pour qu’elles paraissent plus grandes, appliquez une couche de peinture claire sur les murs, et veillez à ce que vos finitions soient exemplaires. Votre acheteur pourra alors s’imaginer aisément, vivant en ces lieux, et n’aura qu’à poser ses bagages au moment d’emménager, sans prévoir la moindre opération de travaux pour rendre cette maison habitable.

Vendre un bien impeccable, c’est aussi cela qui vous permettra de la vendre au meilleur prix, et dans les plus brefs délais.

    Scoop.it
Filed in: Conseils vente Tags: , ,

Une réponse to "Bien vendre sa maison en période de crise"

  1. Très bons conseils. J’ai déjà pu voir des photographies où les pièces étaient bordelliques ou il faisait trop sombre et on ne voyait pas bien. Il faut savoir être professionnel et hélas, certains ne le sont pas.

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php