0

Définir une stratégie webmarketing immobilier globale

Stratégie Webmarketing Globale Immobilier

Internet est un média de plus en plus puissant. Il est bien entendu indispensable aujourd’hui d’y être présent, mais pas n’importe comment. Les professionnels de l’immobilier doivent bien avoir conscience de l’importance du webmarketing pour leur activité. Il est nécessaire pour eux d’apprendre à utiliser les différents leviers qu’Internet met à leur disposition, de la meilleur façon qu’il soit.

Que l’on veuille acquérir du trafic pour son site Internet, se fabriquer une image de marque ainsi qu’ une forte notoriété, fidéliser ses clients, avant de se lancer n’importe comment sur le web,  Il faut avoir une stratégie. Développer son business en utilisant l’aspect webmarketing n’est pas si facile. Ci-dessous, nous vous donnons quelques clés pour réussir votre stratégie webmarketing.

Comme se positionner sur le web  ?

Avant toute chose, il faut  analyser la situation avant de prendre une quelconque décision.

  • Pour commencer, il peut être intéressant d’effectuer une analyse du marché et de la concurrence afin de déceler les bonnes pratiques et celles à éviter. Ce benchmark, va vous permettre de faire les réajustements nécessaires pour rendre votre site ou blog immobilier plus attractif et plus vendeur.
  • Ensuite, il va falloir identifier la cible que vous souhaitez toucher. Quels types d’internautes ?  (professionnel, particulier, âge, localité etc…). Se mettre à la place de la cible pour savoir si on répond  bien à la demande. Là aussi une analyse peut être intéressant. Pour cela, n’hésitez pas à consulter et à étudier vos statistiques Google Analytics, et si vous le pouvez, vos statistiques Facebook.
  • Il est aussi important de bien déterminer ce que vous aller mettre en avant, du contenu rédactionnel (blog), des  annonces  immobilières, des prestations de services liés à l’immobilier (photographie, diagnostic immo,  création site internet etc…) et de quelle manière vous allez le faire.

A ce stade là, vous devriez y voir plus clair sur votre business et sur les nouveaux objectifs à atteindre. Nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet et se familiariser avec les différents outils Internet à votre disposition pour développer votre business immobilier.

Quels sont les leviers du webmarketing immobilier à utiliser ? 

Internet est un outil fantastique qui met à votre disposition de nombreux outils pour développer votre activité, votre image de marque, ainsi que votre notoriété. Voici un petit détour des différents outils qui vont vous servir pour mener à bien votre stratégie Internet.

  • Les campagnes publicitaires : achat d’espaces publicitaires (bannière, habillage, vidéo), via des régies.
  • L’Affiliation et le marketing à la performance : Par exemple,  si vous êtes un site qui propose des annonces immobilières, constituez vous un réseau de distributeurs en ligne qui propose vos annonces sur leur site en échange d’une commission. Ou bien, via l’intégration de bandeaux ou de liens faisant la promotion de vos produits/services sur leur site, en échange d’une rémunération.
  • Le blog :  Outil moderne formidable pour fédérer vos lecteurs et créer une communauté autour de votre produit/service. Le blog est un excellent moyen de vous rendre crédible, de montrer à vos internautes/clients votre expertise dans l’immobilier. Sur votre blog, vous pouvez par exemple, parler de l’actualité immo, du marché, du comportement immobilier etc… Le blog à aussi comme atout de participer au référencement de votre site Internet principal.
  • Les réseaux sociaux : Encore peu utiliser par les professionnels de l’immobilier, ou souvent utilisés de façon maladroite, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils quasi-incontournables dans votre stratégie webmarketing. Twitter est un excellent moyen de relayer l’info, Facebook est quant à lui, un bon outil pour fédérer une communauté et relayer l’info. Vous avez encore Youtube pour toucher un plus large publique, si vous avez des visites virtuelles ou des vidéos à partager, mais encore Foursquare, Google + , ou le dernier arrivé, Pinterest, sur lequel vous pourrez poster les plus belles photos de vos annonces immobilières, ou d’autres images pouvant intéresser votre communauté. N’hésitez pas à interconnecter vos différents réseaux pour atteindre encore plus d’internautes. Attention, ne pas vous égarer et partir dans tous les sens, au risque de vous forger une mauvaise réputation !
  • Les réseaux sociaux professionnels : Les réseaux fréquentés par des professionnels comme Viadeo ou Linkedin, sont d’excellents moyens pour créer du lien,  des partenariats, avec des professionnels du secteur, au niveau national et international.
  • La newsletter : Fer de lance de l’activité d’un professionnel de l’immobilier, l’email reste l’un des outils les plus efficacepour renforcer votre communauté, la tenir informé de vos nouveautés et des nouveautés de votre blog, ainsi que pour fidéliser vos clients. Travaillez vos bases de données pour mieux comprendre ce qui intéresse vos clients.Attention, à la fréquence d’envoi de vos emails !
  • Internet mobile et application web  :  Comme vous le savez surement, les internautes consultent de plus en plus les sites Internet depuis leur téléphone portable. Créez un site compatible multi-plateformes (iphone, tablette, anndroid etc…) , et si vous en avez les moyens et l’utilité, faites comme seloger.com ou logicimmo.com, créez une application.
  • Le référencement  naturel : aujourd’hui, être présent sur le web, n’est plus suffisant, il faut être visible et existant. Travaillez votre référencement naturel et votre netlinking, pour gagner des positions sur les mots clés recherchés.
  •  Les campagnes de liens sponsorisés : Si la concurrence est rude et que vous n’arrivez pas à positionner votre site de manière naturel, optez pour l’achat de mots clés, Google Adwords ou autres plateformes.

Pour conclure, garder un oeil sur l’actualité, faites de la veille technologique et concurrentielle et  surveillez votre e-réputation !   Et n’oubliez pas non plus communication classique ! Si  vous souhaitez  réagir à ce sujet, n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous ! 

    Scoop.it
Filed in: Pros de l'immobilier, Webmarketing Tags: , , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php