0

Déménagement : Les astuces pour payer moins cher

camion-transport

Un déménagement peut revenir très cher. Heureusement, il existe des petits conseils pour s’en sortir et éviter les devis un peu trop élevés.

Un déménagement peut en effet atteindre des sommets, surtout car il prend en compte certains éléments importants comme la distance entre l’ancien et le nouveau logement, le volume à transporter, le niveau de confort choisi ou encore la durée de la phase de déménagement. À chacun de choisir les options qui l’intéressent pour que cela revienne moins cher.

La haute saison, ennemie des bas prix

En haute saison, les déménagements coûtent rapidement très cher. Entre mi-juin et mi-septembre, les prix ont tendance à particulièrement grimper. Il faut dire que les demandes sont plus importantes lors des vacances scolaires.

Sur cette période il faut parfois compter entre 30 à 40% d’augmentation. Si on souhaite ainsi faire appel à un déménageur professionnel mieux vaut éviter cette période.

Comparer les devis

Pour trouver le meilleur déménageur à un prix compétitif, une seule solution, faire jouer la concurrence.

Pour cela, l’idéal est de demander plusieurs devis. On peut faire appel à des sociétés de déménagement ou passer par des sites spécialisés dans le déménagement comme Demenageur.com qui propose de nombreuses offres pour recevoir des devis personnalisés et les comparer.

Profiter des aides pour payer moins cher

Quand on déménage, il est possible de profiter de certaines primes de déménagement, de quoi réduire les factures de façon bien visible comme avec l’aide Mobili-Pass ou encore la prise en charge par l’employeur. Toutefois, ces aides peuvent être obtenues uniquement en remplissant des conditions assez strictes. Dans certaines régions, Emmaüs propose des déménagements pour 400€.

En termes d’aide, le site du Service Public permet de mettre à jour en un seul endroit son assurance maladie, la CAF, Pôle Emploi pour le changement d’adresse !

Diminuer la facture est assez simple quand on a les bonnes astuces et les bons plans. On peut par exemple récupérer les cartons chez l’épicier ou la grande surface du coin. Autre astuce aussi, ne déménager que ce qui est utile, les inutiles pouvant être soient mis au rebus soient vendus lors d’une vente-débarras. Pour stocker ses meubles ou ses affaires, on peut tout régler soi-même après avoir loué un box auprès d’une société. Louer son utilitaire seulement à l’aller est aussi une astuce pour ne pas avoir à prendre en charge son retour.

    Scoop.it
Filed in: Bons plans Tags: 

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php