0

Où trouver un architecte pour construire sa maison ?

1

Alors que les professionnels disposent de nombreux contacts dans le domaine de l’architecture, il reste encore aujourd’hui très compliqué pour un particulier de trouver un architecte compétent et dont le style lui corresponde. Quelles sont les différentes possibilités offertes à un particulier pour trouver un architecte ?

Tout d’abord, vérifiez vos contacts : vous avez peut-être dans vos amis ou vos connaissances des architectes, des personnes qui connaissent des architectes ou qui ont récemment fait appel aux services d’un architecte pour réaliser les plans de leur maison. Le bouche à oreille est un bon moyen d’avoir un retour sur le travail d’un architecte et de l’embaucher en connaissance de cause. Si vous appréciez la maison de certaines de vos connaissances, n’hésitez pas à en discuter avec eux et à leur demander les coordonnées de l’architecte.

Vous pourrez également trouver dans l’annuaire des adresses de cabinets d’architectes avec lesquels vous pourrez prendre rendez-vous mais les tarifs risquent d’être relativement élevés, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Si votre budget est plus limité, sachez qu’un site internet a ouvert il y a quelques années et essaie de réunir l’ensemble des architectes indépendants et des cabinets des différentes régions de France. architectes-france.com vous permet de consulter des créations d’architectes de votre région et ainsi de vous faire une idée du style de chacun afin de contacter ceux qui vous plaisent le plus.

Quoi qu’il en soit, gardez bien à l’esprit que le plus important est de trouver un architecte dont le style vous convienne. À cette fin, le site architectes-france.com est particulièrement adapté puisqu’il vous propose de visualiser les créations de chaque architecte afin de vous donner une idée de leur style. Et si vous ne trouvez pas directement votre bonheur, vous pourrez également lancer, via ce site, un appel d’offre, auquel de nombreux architectes se feront une joie de vous répondre. Notez également que plus un architecte sera pris d’intérêt pour votre projet, plus il acceptera de revoir le prix à la baisse. N’hésitez donc pas à mettre en avant votre projet et ses spécificités.

Pour conclure, nous vous conseillons de vérifier que l’architecte que vous avez choisi pour réaliser votre projet, est bien inscrit au Conseil National de l’Ordre des Architectes, afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises. C’est par ici => http://www.architectes.org/

    Scoop.it
Filed in: Où trouver ? Tags: , , ,

Laissez une réponse

Submit Comment
© 2017 Blog NS Immobilier. All rights reserved. Google+
css.php